La frégate Languedoc appareille à Toulon avant de rejoindre la Provence. L’incendie est un risque particulièrement redouté à bord des bâtiments de la Marine nationale. Pour garantir la sécurité de tous, il est essentiel que les marins soient correctement formés à ce risque depuis le directeur de lutte jusqu’à l’équipe d’intervention.
Pour étendre et consolider son influence, Westeros revendique la zone maritime des iles de Fer et en exclut l’entrée à tout bâtiment. Son allié la Dothrakie soutient son action et procède à une attaque cyber de grande ampleur perturbant la navigation sur une large zone. La frégate Provence est équipée pour réagir en conséquence.
Un navire civil a subi l’attaque cyber. Son système de navigation ne répondant plus, il s’est échoué sur des récifs. Se trouvant à proximité, la frégate Languedoc se déroute pour porter assistance. Avec l’aide de drones de surface et aérien, l’équipage est secouru.
Au cours de l’opération de sauvetage, la frégate Languedoc a pénétré la zone de déni d’accès complet mise en place par Westeros. La frégate est illuminée par l’adversaire et prévient les autres bâtiments français sur la zone. Le déploiement d’un essaim de drones permet d’appréhender la situation grâce aux différentes technologies embarquées.